VISITE

Comment y arriver

Service de transport public ACTV:

ligne 12 VENISE (F.te Nove) - MURANO - MAZZORBO - BURANO - TREPORTI - PUNTA SABBIONI (et vice versa) et ligne 9 Burano - Torcello (et vice versa) avec changement à Burano.

De Venise : Fondamenta Nuove - Burano - Torcello.

Depuis le continent : Punta Sabbioni - Treporti Burano - Torcello.

Pour plus d’informations sur le réseau, les lignes de transport et les horaires:

Call-center Dime tél. (+39) 041 041

Consultez les horaires des services de navigation : https://actv.avmspa.it/it/content/orari-servizio-di-navigation-0

Horaires et tarifs

Horaire d’hiver : 1/11-28/2 10.00 - 17.00
Horaire d’été : 1/3-31/10 10.30 - 17.30
Fermé le lundi et jours fériés, 21 novembre - (ouvert le 15 août)
Coût du billet Entier € 3,00
Coût du billet réduit € 1,50
(pour les groupes de plus de 10 personnes, enfants de 6 à 12 ans)
Gratuit pour les classes accompagnées de leurs professeurs et pour les enfants jusqu’à 5 ans et pour les citoyens de l’UE de plus de 65 ans.
Le jeudi, accès gratuit aux résidents de la Cité Métropolitaine de Venise.

Billets cumulatifs :
Musée + Basilique + Clocher : € 12,00; réduit pour les groupes € 10,00
Musée + Basilique : 8,00 €; réduit pour les groupes 6,00 €

Librairie non - garde-robe non - café non.

Barrières architecturales
Présents. Escalier d’accès à la section archéologique et escalier en colimaçon entre le rez-de-chaussée et le premier étage de la section médiévale et moderne.

Supports pédagogiques et activités coordonnées
Didascalies et panneaux d’information; guide de visite multilingue; supports de visite.

Guides et catalogues
Le Musée de Torcello bronzes, céramiques, marbres d’époque ancienne, catalogue de la Section archéologique, edité par Giulia Fogolari, et. Marsilio
Le Musée de Torcello, petit guide aux deux sections, ed. Marsilio 1994
Musée de Torcello section médiévale et moderne, catalogue édité par Giulia Fogolari, éd. Province de Venise 1978 (épuisé mais distribué dans toutes les bibliothèques).

Collections et sections
Le musée se distingue en deux sections. Le Palais du Conseil, dont la construction remonte au XIVe siècle, abrite la section médiévale et moderne, tandis que le Palais des Archives, l’autre bâtiment survivant de la place, dont la structure date du XIe-XIIe siècle, accueille la section archéologique. Une partie des marbres appartenant au musée sont placés dans la loggia du palais des archives et dans l’espace ouvert entre les deux palais.

Supports scientifiques Archives photographiques

Inventaire existant en papier

Catalogage

Catalogage papier des pièces de la section archéologique.

Catalogage informatisé de la section médiévale et moderne réalisé en collaboration avec la région de Vénétie et la Fondation Carive, par le département d’histoire des arts et de conservation des biens artistiques de l’Université Ca' Foscari - Venise

Propriété et gestion de la Cité Métropolitaine

Propriété des collections Cité Métropolitaine, Dépôts domaniaux